Découverte et
initiation d'OUTLOOK
LA FORMATION
N° : RS6203
Certification TOSA sur ISOGRAD Certificat Niveau de 1 à 5 BIENTOT DISPONIBLE
Mise à jour : 15/02/24
PREREQUIS
Vous devez disposer d'un ordinateur ainsi que du logiciel Excel. Pour les cours en distanciels vous aurez besoin d'une Webcam et d'un micro ainsi que d'une bonne connexion internet.
ACCESSIBILITÉ
La formation est déstinée à toute personnes désireuses d'apprendre. Elle est en français. Elle n'est pas adaptée aux personnes ayant un déficit visuel ou auditif important, ne pouvant pas se servir d'un ordinateur en toute autonomie.
LES POINTS FORTS
Rythme adapté aux besoins, cours et exercices personnalisés.
Présentiel ou distanciel.
RESULTATS ATTENDUS
Etre capable de créer un nouveau mail, de trier ses dossiers, de répondre ou transférer.
Créer des évènements et organiser son agenda. Renseigner et consulter ses contacts.
OBJECTIFS
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Savoir s'orienter et trouver les éléments
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Créer, rédiger et envoyer des mails
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Etre capable d'ajouter des pièces jointes
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Connaitre les options d'expéditions
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Savoir utiliser le calendrier
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Etre capable d'ajouter des contacts
METHODES UTILISEES
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Accompagnement personnalisé tout le long de la formation.
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Questionnaire d'entrée et de sortie.
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Cours basé sur le référentiel TOSA
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Remise de support pédagogique numérique et exercice numérique.
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Accès à un espace privé sur le site aura-ibe.fr avec mise à disposition de différents supports pédagogiques
MODALITE D'ÉVALUATION
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Evaluation à l'entrée de la formation via un questionnaire ainsi que à la sortie
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Passage de l'examen TOSA via ISOGRAD BIENTOT DISPONIBLE
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Exercice tout au long de la formation
DURÉE ET DELAIS D'ACCÈS
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La durée de la formation est de 4h
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La formation peut s'étendre sur une période de 3 à 6 mois.
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Elle peut être réalisée en une seule fois ou avec seulement quelques heures par semaine, le rythme est défini selon les contrainte du planning de l'apprenant.
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Une durée estimée d'un mois entre la demande de renseignements et le premier cours.
INFORMATIONS CLES
4h rythme au choix
A domicile en Eure et Loire ou à distance
160€
En Français
ENVIRONNEMENT
Découverte de l'environnement, les courriers, les calendriers et les contacts. Identifier la barre d’outils d'accès rapide et le ruban, identifier le volet de navigation, connaitre les principaux dossiers et utiliser le gestionnaire d’absence, de programmer une réponse automatique, d’afficher le volet de lecture, de créer et trier des dossiers dans la boîte de réception et les ranger dans les favoris.
Créer un compte à partir d’une adresse mail, distinguer un compte POP, IMAP ou Exchange. Utiliser les catégories de couleurs pour classer.
Transférer les dossiers sur une autre boite mail. Ajouter des indicateurs de suivi aux messages
LA MESSAGERIE
Sera étudié comment :
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afficher ses messages électroniques,
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mettre en forme, vérifier l’orthographe, joindre un élément et envoyer un message électronique
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demander un accusé de réception et/ou de lecture
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utiliser les champs CC et CCI
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transférer un message
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créer des règles à partir des emails reçus
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faire des recherches simples avec critères
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supprimer des messages et vider la corbeille
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vérifier la taille de la boîte aux lettres
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de reconnaître un courrier indésirable
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de bloquer un expéditeur douteux
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de programmer un envoi et d’utiliser le bouton de vote
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d’utiliser le papier à lettre et les thèmes
Calendrier et tâches
Sera étudié comment :
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d’afficher le calendrier
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de créer un rendez-vous simple dans son calendrier
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de consulter une invitation à une réunion
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de répondre à une invitation à une réunion
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d’afficher uniquement le jour ou la semaine de travail
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d’inviter des participants à une réunion
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de connaître les options Obligatoire / Facultatif
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de connaître les options d’affichage du rendez-vous (Occupé, Provisoire, Absent
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de créer, modifier ou supprimer des séries de réunions
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d’affecter des tâches à d’autres personnes
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d’utiliser l’impression avancée du calendrier sous différents formats et d’éditer un calendrier
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d’afficher les numéros de semaine ainsi que les jours fériés français et étrangers
Contacts et notes
Sera étudié comment :
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d’afficher, de supprimer et d’ajouter des contacts
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de regrouper les contacts par critères
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d’utiliser l’affichage des contacts pour la création d’éléments
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d’envoyer un email ou une invitation à une réunion à un groupe de contacts issus d’une liste de distribution