Conditions d'accès aux formations
Les formations sont accessibles à toutes les personnes le désirant. Soit de leur propre initiative ou sous l'initiative de l'employeur avec l'accord du salarié.
Les formations peuvent avoir lieux :
-
En présentiel: dans les locaux de l'employeur, dans une salle de location dédiée aux formations ou directement au domicile du ou des formés.
-
A distance: via une application dédiée aux visioconférences, telle que Zoom ou Microsoft Teams, un lien de connexion sera envoyé au plus tard 30 minutes avant chaque visioconférence. L'utilisation de ces plateformes permettent de communiquer facilement, de se voir et de partager ainsi que contrôler les différents écrans. Les personnes formées devront être équipées du matériel nécessaire, à savoir un ordinateur avec une caméra et un micro et d'une bonne connexion internet.
-
En individuelle, elle permet une meilleure analyse des besoins et une meilleure adaptation. De plus, les dates de formation sont plus flexibles.
-
En collectif, elle permet de bénéficier d'un élan de groupe, aide dans la motivation et permet le travail d'équipe.
Les conditions sont définies dans le cahier des charges avant l'élaboration du devis.
Les conditions d'accès aux personnes handicapés
La formation n'est pas adaptée aux personnes ayant un déficit visuel ou auditif important ou ne pouvant pas se servir d'un ordinateur en toute autonomie.
Elle est accessible aux personnes à mobilité réduit en distanciel ou dans un espace adapté, celui-ci sera convenu au moment du devis.
Conditions pendant les formations
Les horaires :
Les heures de formations seront définis dans le cahier des charges. Elles peuvent avoir lieu entre 8h et 12H30 et de 13h à 19h.
En fonction de la formation et des besoins il est possible de faire des séances de 2h à 4h par semaine ou 8h par jour.
Une feuille d'émargement sera remplie à chaque séances.